Une promenade avec une poney de Shetland à Heuvelland signifie plus qu'une simple promenade. Vous pourrez choisir votre monture personnellement avant de partir à l’aventure dans la nature. Les parents peuvent marcher juste à côté, et il y aura toujours un guide expérimenté et avisé à porté de main. Ils vous apprendront à comprendre le langage des poneys et vous pourrez ensuite avoir la chance de les brosser !
Mais peut-être vous voyez-vous plutôt comme une sorte de chevalier médiéval ? Croyez-le ou non, mais cela est également possible à Heuvelland. Nous allons vous mettre sur un cheval, vous donner une lance, et voir si vous êtes capable de faire tomber l'une des cibles préparées pour l’occasion. Cela vous semble facile ? Nous vous mettons au défi d’y parvenir!
Avec ses sept réserves naturelles, ses forêts de loisirs, ses différents terrains de jeux répartis dans presque chaque
village et sans parler de l'unique “jeu de la montagne” au Kosmos ou le nouveau village de jeu celtique, vous pouvez
au moins être certain d'une chose : à Heuvelland vos enfants pourront courir, s’amuser et se défouler en y mettant tout
leur coeur ! Une fois qu'ils auront redécouvert la magie de tels divertissements en plein air, ils oublieront spontanément
(enfin !) leurs iPads ou leurs smartphones. A Heuvelland, les enfants ont enfin le temps et l'espace nécessaires pour
s’adonner à ce que les enfants font mieux que quiconque : jouer, s’amuser, jouer et encore jouer pour leur plus grand
plaisir.
Des mystères surprenants, des faits-divers amusants et des missions divertissantes sur les plus beaux sites de Heuvelland ! Avec l'aide de Hanna, vous devrez trouver votre chemin à travers la forêt. Si vous connaissez les réponses à toutes les questions et que vous retrouvez la bonne direction, alors vous parviendrez sans doute à résoudre le mystère ! Il y a 4 recherches disponibles à Heuvelland, idéales pour les parents ayant des enfants âgés de cinq à onze ans. Toutes les quêtes ont une longueur de 2 à 3 km.
Heuvelland propose des vues splendides et des panoramas fabuleux à la pelle. Mais à quoi cela ressemblerait-il, si l’on
décidait de prendre un peu de hauteur ? Une balade en téléphérique - le seul et unique en Flandres - semble le moyen
idéal pour le découvrir par vous-même. En 1957, une équipe de spécialistes alpins est venue spécialement depuis l'Autriche pour construire le système qui relie les flancs du Mont Rouge et ceux du Mont Noir. Il s’agit d’une expérience absolument unique que de planer au-dessus d’un tel paysage, avec les vignobles qui s’étendent à vos pieds, par de là les regards envieux ou admiratifs des touristes qui n’auront pas eu le courage d’essayer par eux-mêmes ! Les mamans et les papas ont la permission également, s’ils ont été sages.
Que faire lorsque le soleil oublie de venir briller ? Pas de problème. A Heuvelland, il y a également beaucoup
d’activités amusantes à réaliser en intérieur. Au centre des visiteurs de Kemmel, vous trouverez un espace-jeu et une
exposition spécialement pour les enfants. Berg en Dal, situé sur le Mont Rouge à Westouter, dispose d'un espace dédié
aux enfants et d’un bain à boules. Également le jeu de bague à cheval est possible à l'extérieur et à l'intérieur. Mais si vous voulez plutôt retrouver un plaisir de jeu à l’ancienne, l'endroit où vous devez vous rendre à tout prix est la brasserie des enfants, à Reningelst. Dans cette brasserie rénovée, vous trouverez une large sélection de jeux de société, de jeux de plateau et même de jeux pour enfants traditionnels issus de l’ancienne époque. Les parents pourront en profiter pour essayer leur bière brassée biologiquement ; ou bien essayer, avec les enfants, l’un des nombreux jus de fruits biologiques maison, une crème glacée arrivant tout droit de la ferme ou bien des klakaards (un biscuit local) également faits maison.
Les enfants adorent les défis. Alors, que diriez-vous de mélanger les défis et le sport ? Kleine Flandrien est un
itinéraire cyclable de 17,3 km pour les champions en herbe, au départ de la brasserie les enfants, à Reningelst. Il y aura
quelques montées assez raides et un passage à travers le bois de Hellegat pendant le chemin. Il y aura également plusieurs tavernes typiques du pays qui borderont la route, ce qui sera très sympathique si papa et maman veulent un jour venir s’y balader rien qu’à deux. La voie est libre ! Les détails peuvent être obtenus au centre des visiteurs ou à la brasserie des enfants.
Une attraction à Neuve-Eglise donne un tout nouveau sens à l'expression « promenade en famille”. Cette promenade
vous emmène durant 2,6 kilomètres le long de ce qui fût autrefois une ancienne ligne de tramway. Rien de spécial,
à priori ? Détrompez-vous : les enfants pourront désormais y affronter un véritable parcours d'obstacles répartis sur
huit points clés en cours de route, comprenant un mur d'escalade, des poteaux de marche, un jeu d’obstacle avec
des pattes d'éléphants, une spéléobox, et une montée en corde. Et pendant que les enfants seront en train de batifoler,
les parents pourront se détendre un peu et s’occuper enfin comme bon leur semblera.